Vendredi 14 décembre

Publié le par pierrou

Visite du musé Vizcaya.

Ce musé était la résidence de James Deering construite en 1912. Ce grand personnage de la Floride à longtemps parcouru l’Europe, en a ramené de nombreuses pièces et à tout encastré chez lui. La villa est un mélange d’Hacienda, de villa romaine, de château Français et Anglais ce qui donne un patchorque finalement assez réussi, un peu chargé certes (rococo oblige) mais joli. Le premier étage est une succession de bibliothèques et de salon de thé tandis que l’étage abrite toutes les chambres. Ce qui est marrant c’est qu’il y a plein de chambre (ce Mr avait beaucoup d’amis) mais seulement deux salles de bains ! (c’était des amis sales) Les jardins sont également très réussis et son coté mégalomane lui à fait construire un ponton façon Venise sur l’océan.

Ensuite direction le centre ville avec un petit détour par Little Havana. Soit je me suis encore perdu, soit le nom de Little Havana est vide de sens. C’est vrai que les maisons son de tailles humaines et plutôt moche, mais de là à en faire un quartier cubain…

En plein centre de Miami on retrouve de grandes tours d’immeubles avec barrière et gardes à l’entrée, sorte de ghettos de riches. Et si on n’a pas de badge, on ne rentre pas ! J’en ai fais l’expérience (en fais je suis encore passé pour un con).En tous cas Miami ne connais pas la crise. 1/5 voire plus des tours que l’on peut voir sont récentes et même pas encore finies.

La rue en bas de ma résidence s’appelle Hispagnola Way. C’est plein de petits restos et de bars sympas donc ce soir c’est détente et sirotage d’un petit Mojito (11$ ! je l’ai siroté un moment !)

Publié dans Floride

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article