Go! Habs! Go!

Publié le par pierrou

L'équipe de hockey de Montréal s'appelle "Les Canadiens" (je sais, c'est bizarre) surnommé le « Tricolore » et ils ont affrontés hier soir l'équipe de Buffalo. Avec Yann on a réussi à avoir des places pas trop chères et pas trop mal placées. On s'est débrouillé pour trouver chacun un chandail de l'équipe et on a acheté un doigt géant pour faire les vrais supportaires!  Comme pour le foot américain c'est un vrai show qu'on nous présente mais là c'est vraiment mieux! La patinoire est au centre Bell et l'infrastructure est parfaite : la vue, le son, l'ambiance, c'est génial! Le spectacle commence avec des vidéos qui rappellent la gloire du club avec en fond U2 (Bad) puis les Canadiens arrivent sur la glace avec en fond Coldplay (Fix you), ça te prend les tripes, c’est super !

Petit rappel des règles : 6 par équipe dont un gardien mais ce n’est pas obliger (important pour la suite), autant de changement que l’on veut, contact autorisé et même bagarre. En cas de faute (tirage de chandail) 2 à 3 minute d’expulsion (prison). 3 périodes de 20 min avec 15 min de pause entre. La rondelle va très vite et les joueurs se servent des bords pour accélérer le jeu.

La première période n’a pas apporté de but mais une nette domination des Canadiens. Toute la patinoire est entouré de micros et on entent très bien la rondelle glisser ou les joueurs se faisant aplatir contre la vitre par l’adversaire, ça met dans l’ambiance ! A la pause on à retrouvé les petites voitures Molson qui tirai avec un canon des tee shirt dans la foule. A chaque pause on refait la glace.

La deuxième période confirme la domination des Canadiens et c’est le but !! La patinoire à explosée sous les cris de la foule, avec Yann on était comme des dingues ! Il faut aussi savoir que cette équipe est une fierté pour la ville. Le stade était plein (c’est d’ailleurs dur d’avoir des places) avec 21 400 et quelques personnes, pratiquement toute la patinoire était au couleur du tricolore. Rare sont les personnes sans maillot.

La dernière période à vu Buffalo remonter un peu et nous à fait quelques frayeurs. A 1 min de la fin, ils ont décidé de placer 6 joueurs sur la glace, laissant les cages vide. Les Tricolores en ont profité pour marquer un deuxième but à 20 secondes de la fin ! Evidement le stade à re-explosé, Yann et moi checkant avec la rangée de derrière ! Buffalo n’était pas très ravi et une bagarre à éclaté (la deuxième) mais les arbitre sont vite intervenus, comme souvent maintenant. La discipline à connu quelques difficultés avec ces pratiques (un joueur est quand même mort sur la glace) et maintenant les bagarres sont de moins en moins acceptées. A la fin de la partie les arbitres font un classement des meilleurs joueurs et c’est le gardien du Canadien, Christobal Huet la star de l’équipe, qui à été élu meilleur joueur et c’était mérité !

Publié dans Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article