Dimanche 7 septembre

Publié le par pierrou

On profite de ce we pour visiter le nord du Québec. A cette époque la campagne entre Montréal et Québec est vraiment magnifique, c’est l’un des seuls endroits ou le paysage est rouge érable. Au delà de Québec l’automne est déjà avancé et les couleurs sont un peu moins belles, moins rouges.

Les Imusiens de là haut nous on accueillit vers midi et on a filé directement vers le canyon St Anne. C’est vraiment spectaculaire mais très touristique et surtout à 10$ l’entrée !

Au retour on passe par les chutes de Montmorency (plus haute mais moins larges que Niagara) mais on avait vraiment plus envie de dépenser de l’argent pour voir de l’eau tomber ! En face de Québec se trouve l’ile d’Orléan, c’est genre le rêve américain à une heure du centre ville. Les Maisons sont magnifiques, en pleine foret et face au fleuve, vraiment un endroit à vivre. On à déposé la petite Mathilde à son anniversaire (ou pyjama party) et Arnaud et Marion ont fait les guides dans le vieux Québec. C’est charmant ! On dirai vraiment une vieille ville française genre St Malo et ses remparts. Et le tout sert d’écrin au château de Frontenac (hôtel pour riche), très beau la nuit.

Publié dans Québec Tadoussac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article