Les musés de Montreal

Publié le par pierrou

Le maire de Montréal est très gentil et à offert à tous les étudiants internationnaux des pass pour visiter les principaux sites touristiques gratuitement. On a donc commencé par le planetarium, très bien pour faire la sieste. Il n'arrive vraiment pas à la cheville de celui de NY! En plus le film était en anglais et les pates de midi on fini le travail. Yann et Alban on aussi dormis pour ma défense!

Ensuite arrive le Biodome. Il est situé dans le parc olympique et est l'ancienne piste cyclable couverte de JO. C'est aujourd'hui un "zoo" avec plusieures zones de la planete reconstituées genre la jungle ou l'artique

La Biosphère est un musé traitant de l'importance de l'écologie pour la planete. Le batiment est entouré par une sphere tubulaire, le tout était le pavillon des USA lors de l'expo universelle de 67 (le casino étant le pavillon de la france). Pour les fans, c'est cette sphere qui a servie de décor pour l'un des clips de Diam's (me tenir au meme endroit qu'elle, je me suis senti tous chose!)

Et pour finir, le jardin botanique. C'est grand, c'est vert. On a eu de la chance car ce mois ci il y avait une expo chinoise et toute cette partie du jardin à été ulliminée par des lampions. Vraiment très joli!

Publié dans Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article