Dimanche 24 sept

Publié le par pierrou

Stéphanie à une réunion à L A donc on l’a emmenée à l’aéroport. Mais avant on s’est fait une petite visite de l’université de Standford. C’est gigantesque ! Cette université est privée et fonctionne grâce aux dons et je peux vous dire que les donateurs sont généreux. Les infrastructures sont immenses, il y à même une église sur le campus (et pas le petit modèle !).


Ensuite on est allé admirer le Golden Gate. Il faut savoir que s’il fait toujours beau en Californie (ou en tous cas souvent), la brume n’est jamais loin. J’en ai fait l’expérience ce jour là et tous les autres jours d’ailleurs. A San Francisco, il fait beau la journée mais le matin et le soir, la vile est dans la brume. J’ai donc eu le temps de prendre de belles photos du pont d’un endroit un peu éloigné, puis 10 min après montre en main, on ne voyais plus rien ! Une brume sortie d’on ne sait où à entièrement embaumé le pont. Ca s’est ce que je croyais car en le traversant, on s’est retrouvé sous le soleil à la moitié exacte du Golden Gate. Vraiment dingue.


La traversée nous à permis de rejoindre un parc dont j’ai oublié le nom, mais qui abrites des Séquoïas géants. Il existe deux espèces de Séquoïas : ceux qui battent des records de diamètre (situé vers le parc de Yosemite) et ceux qui battent des records de hauteur. Ceux qu’on à vus atteignent tout de même la taille de 120 m de haut !


Publié dans californie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article