Mercredi 27 sept

Publié le par pierrou

Dernière journée à San Francisco. Cette fois ci le train n’a pas eu de problème et je suis arrivé à temps pour la visite d’Alcatraz.


A l’origine cette île à abrité un fort, puisque idéalement placé pour surveiller l’entrée de la baie, puis elle est devenue prison militaire, prison nationale de haute sécurité et maintenant réserve naturel. On se rend vite compte que c’est une réserve car il y a du guano partout et les mouches t’agressent dès l’embarquement. Environ 400 couples de goélands viennent nicher chaque été dans l’ancienne cour des prisoniers. Dans les année 69, les amérindiens on pris possession de l’île, la revendiquant terre indienne pendant 19 mois. Les américains leurs ont ensuite « gentiment » demandés de partir. Concernant l’époque de la prison fédéral, Alcatraz était réservé au VIP et au plus dangereux criminels. Le plus connu : Al Capone. La visite est très intéressante et on à évidemment la possibilité de se faire enfermer. Mais vu la taille de la pièce, on a vraiment pas envie de rester. Après 3 h de visite et de retour sur la terre ferme, j’ai fait ce que je n’avait pas eu le temps de faire à NY, visiter Chinatown et manger un vrai plat chinois. J’ai trouvé un petit resto au hasard dans une petite rue et j’ai déjeuné face à un jardin chinois avec en fond la tour Transamerica. La serveuse, et me voyant arrivé avec ma chemise à fleur m’a tout de suite apporté une fourchette mais j’en ai même pas eu besoin ! J’ai tout mangé avec les baguettes, comme un grand, et je me suis vraiment régalé ! J’ai jamais visité de ville asiatique, mais je pense que ça doit ressembler à ça. Ensuite j’ai traversé tout le quartier des affaires, histoire de me faire un dernier torticolis avant de partir, puis j’ai repris mon train en admirant la brume venue du pacifique, escaladant les montagnes et rampant vers la ville.

 

San Francisco fait partie de ces métropoles qui, sans qu’on sache pourquoi, possède quelque chose de magique. L’alchimie entre la ville et sa baie est vraiment parfaite, encore une fois il m’aurai fallu plus de temps pour tout faire mais c’est une bonne excuse pour revenir.

Publié dans californie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lilie 05/09/2007 18:48

Oh...C\\\'est trop bien comme t\\\'écris mon ptit cousin ke j\\\'adore! Sérieusement, tu te destines à une carrière de littéraire ou quoi? Pas mal rigolé sur tes impressions, continues! héhéhé! et vivement que tu rentres qu\\\'on fasse une bonne vieille réunion de famille, ousqu\\\'on s\\\'ra tous nensembles!