Jeudi 31 août

Publié le par pierrou

D’après la météo c’est la seule belle journée avant que la fin de l’ouragan Bob ou Jason (on l’appellera Jason) ne nous arrive dessus. Donc direction la statue de la liberté et Ellis Island. En fait le billet comprend les deux sites. Le ferry te dépose d’abords sur Liberty et ensuite sur Ellis Island. Au moment de prendre le ticket j’ai la bonne idée de prendre l’audio guide. Arrivé sur Liberty, l’audio guide te fait faire le tour de la statue en t’expliquant son histoire, sa construction, etc… Ici la France est à l’honneur puisque c’est le peuple français qui à fourni le budget pour la statue, le socle étant la partie américaine du projet.


Pour rentrer dans le socle de la statue il faut un ticket spécial, réservé 2 jours à l’avance, que bien sur je n’avais pas ! Mais je ne pense pas avoir raté grand chose. Ensuite on visite Ellis Island, haut lieux de l’immigration américaine. C’est là que l’audio guide est une bonne idée puisqu’il explique les différentes salles de l’île ainsi que le parcours d’un immigré, le tout entrecoupé de témoignage de personnes étant passées par ces salles. Poignant ! J’ai pris mon temps pour visiter ce site extraordinaire et suis revenu sur la terre ferme vers 3h. La suite du programme devait me conduire à l’Empire State Bldg mais en chemin je me suis arrêté chez Macy’s, le plus grand centre commercial du monde. Sur 9 niveau ont y trouve fringues, cosmétique et tout pour la maison. Le dernier étage est consacré uniquement aux canapés! Dingue! Avant que la nuit ne tombe je me suis dirigé vers l’Empire State Bldg. Avec l’ascenseur les 80 premier étages sont expédiés en 1minute! Ensuite on en prend un deuxième pour le 86eme étage. En haut la vue est incroyable! On survole cette ville immense, le bruit de la rue est toujours présent mais nettement atténué. Mais le plus extraordinaire arrive avec la nuit.


Toutes les lumières s’allument une à une et la ville devient surréaliste. C’est au 86eme étage que je me suis rappelé ce que j’était venu chercher à NY. Ca restera la plus belle image de mon séjour. Pour terminer cette incroyable journée j’ai décider de me payer un bon resto. Le Routard conseillait un resto branché mais raisonnable près de Union Square, le « Steak Frite ». La déco ressemble à un bistro parisien et la carte propose des plats plutôt français mais sa force réside dans son steak frite qualifié de meilleur de la ville par le guide. Ce que je confirme ! Je n’ai jamais manger une viande aussi bonne ! Il paraît que c’est lié à la découpe du bœuf. Même si le tarif était supérieur à celui annoncé dans le guide (38 dollars sans le pourboire pour un steak et une bière !),  j’était tellement content de mon repas que j’ai payé et suis allé me promener dans Union Square où un concert gratuit était donné. Bref, une journée incroyable !

Publié dans New York City

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
enfin un joli cliché!! ca fait plaisir, vu le prix que t'as mis dans l'appareil !! ;-)
Répondre