Vendredi 1 juillet

Publié le par pierrou

Le Routard m’a fournis le bon plan que tous les premiers vendredi du mois, un concert de jazz gratuit en donné au planétarium du musé d’histoire naturel. Donc me voilà à traverser Central Park, direction le dit musé.

Petite parenthèse pour vous parler du Guide du routard. Ce livre est une bible pour voyager dans NY. Sans rire, j’aurai préférer perdre mon passeport que mon guide ! Tous les bon plans, les restos, les visites c’est grâce à lui. Et dans l’auberge de jeunesse il à fait fureur ! C’est simple, les autre guide sont pourris et le Routard les bats tous !

Le musé d’histoire naturel de NY est incroyable, c’est simple j’y ai passé la journée!
On (peut) commence par le planétarium avec des expos sur le big bang, l’univers, la géologie, etc… mais le must reste le spectacle Imax sur les collisions dans l’univers, le tout narré par Robert Redford s’il vous plais ! Ensuite vous passez dans le bâtiment principale qui regroupe toutes les civilisations des 5 continents, la faune qui les accompagnes, la vie sous marine et bien sur les dinosaures!


C’est immense et très instructif, également très bien arrangé (les animaux sont mis en situation dans leur habitat naturel). Bref je me suis pas ennuyé ! Et arrivé 6h, le concert de jazz à commencé au milieu des météorites et sous l’immense sphère du cinéma Imax.


En sortant, l’ouragan à commencer à rentrer en action. L’idée de visiter Times Square en tee-shirt ne m’a pas parue pertinente et j’ai traverser Central Park à 19h lorsque la nuit commence à tombé. C’est la seule fois que j’ai serré les fesses à NY. J’avoue que j’étais pas super rassuré puisque éviter Central Park la nuit est un point d’or à respecter à NY. Un Kway enfilé et deux métro plus loin, me voilà à Times Square!


Tu sors du métro et te voilà au milieu d’une foule immense qui cour dans tous les sens au milieu d’affiches publicitaire et d’écrans géants de la taille de l’immeuble. Fantastique ! Times Square c’est que des grandes enseignes et des marchants de souvenirs, un lieu ou tout le monde se retrouve en fait. Avant de visiter plus en détail, la faim m’à poussé dans un « resto » KFC. Vous savez c’est là ou en vend ces ailes de poulet fris qui on l’air délicieuses dans les films. En fait pour 9 $ vous avez le droit à un pilon et un blanc pané, un petit pain sec tout pourri tout dégelasse, un petit ramequin de purée et un grand pepsi. Je crois que j’ai jamais aussi mal mangé de ma vie. En sortant je me rappelle avoir pensé : « que Dieu protège la France de ça ! ». Au milieu de tout ça il y a Toys R Us. Ce magasin de jouets est dingue, il y a une grande roue au milieu du magasin avec des nacelles en formes de voiture Barbie ou de Mr Patate !


Et le reste du magasin est à la hauteur de cette démesure. Des peluches par millier, un tyrannosaure grandeur nature, l’Empire State Bldg en Lego et la maison de Barbie sur 2 étages où on y retrouve tous les modèles, de Barbie salope en cuir à Barbie en robe bal crée par un grand couturier (quelle frimeuse cette Barbie !). C’est là que j’ai acheté mon mug « I love NY », la classe !

Publié dans New York City

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article